Re: [EGD-discu] Nouvel Azerty et disposition ergonomique, une approche coordonnée

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Pour ma part, il n'y a que la ligne des chiffres qui me chagrine :
( « » ' ) * / - ^ " = +
J'aurai plutôt vu un truc plus proche du bépo pour garder la logique dans les suites
" « » ( ) ' + -  / * = ^

Le 3 juin 2017 à 07:39, Olivier R. <ml@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 03/06/2017 à 06:42, Laurent a écrit :

On pourrait arriver à quelque chose comme ça (c’est une ébauche, c’est certainement améliorable et je n’ai pas placé tous les caractères rares ou les touches mortes pour les produire ; accessoirement, j’ai doublé les caractères de la touche à droite de Maj gauche, qui n’existe pas sur les claviers américains) :

Il est très bien ton Azerty.
Je me demande si je serais passé au bépo si l’Azerty avait été tel que tu l’envisages.

La vitesse de frappe n’étant pas essentielle pour moi, je suis surtout passé au bépo pour sa carte de caractères étendue et la logique de placement. Les majuscules accentuées sur la même touche que la minuscule, c’est déjà un progrès énorme.

Cela dit, est-il envisagé une telle révolution pour l’Azerty?
Vu le conservatisme usuel, je me demande si ce serait bien accepté.
Vu le conservatisme ici même, je n’ai guère songé que l’Azerty pourrait se révolutionner à ce point.

Ton bépo par permutation des touches Azerty est intéressant aussi.. Mais je ne serais pas passé au bépo si celui-ci n’avait proposé qu’une permutation des touches. Le gain n’aurait pas été assez intéressant pour justifier un tel effort.

Olivier

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxg et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/