Re: [EGD-discu] Conférences 2017

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


En effet c'est bien cet évènement. Au début il était très orienté technique et Java en particulier mais maintenant il est très diversifié, aussi bien au niveau tech (docker, Rust, dev ops, …) qu'autre (agilité, web, design, management, entreprenariat, …)

Je connais aussi quelques organisateur aussi pour trainer au JUG & CARA. Mais un petit appui en interne ne serais pas de trop.

J'ai intitulé la conf «Disposition clavier : De la conception à la normalisation (en passant par l'ergonomie)». J'ai déjà fait une conf similaire au HumanTalk, LyonJUG & JDLL donc je commence a me roder. Pourquoi pas faire un truc ensemble mais en 50 min max ça risque d'être dur de tout dire. Si ça peut aider a se faire accepter je suis complètement pour, mais il faudra faire la part belle au Bépo quand même.


Le 04/01/2017 à 18:40, Olivier Guéry a écrit :

Le Mix-it c'est  bien la conférence orientée java organisée par ninja squad ? Je connais un des ninja, je lui avait déjà tendu une vague perche il y a quelques années sur une conf « ergonomie du poste de travail » orienté sur le positionnement de la personne. Je n'en ai jamais fait, mais c'est un discours que je tiens et rode toute l'année avec mes patients. Je suis bien motivé pour qu'on fasse un truc groupé si tu veux (mais compliqué d'être concis). Quoi qu'il en soit je peux laisser un p'tit message à Cyril si tu leur envoie une proposition.

Némolivier.


Le mer. 4 janv. 2017 à 16:39, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,
Comme les années précédentes je pense tenir un stand aux JDLL qui se font le 1er & 2 Avril. Je ne souhaite pas faire une présentation car déjà fait en 2015 et juste tenir un stand est un peu monotone. Donc je me dit qu'un atelier serait pas mal et surement plus incitatif pour passer au Bépo.
Vue que le public visé sera des débutants la disposition actuellement présent dans les distributions sera suffisante je pense, donc pas de contrainte avec la nouvelle version.

Donc comme l'année précédent je propose l'hébergement pour ceux qui voudrait participer et me soutenir dans la démarche et qui ne sont pas de Lyon.

Sinon j'ai aussi proposer une conférence au Mix-IT cette année. C'est une convention assez importante sur Lyon, donc il y a toujours une chance que ça ne soit pas retenu.

Je vous tiens au courant des réponses …

@+


PS : Si quelqu'un se dévoue pour l'Ubuntu party sur Paris ça serais pas mal, ou tout autre conférence dans votre région/ville/territoire/… .

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/