Re: [EGD-discu] Images pour communication

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Génial ! Ça trouvera pleinement son usage dans notre générateur de disposition, un jour. Et ça peut être bien pratique en attendant.
Peut-être faudrait il cloner l’ajouter au dépot du bépo ?

NémOlivier.

Le dim. 8 janv. 2017 à 12:11, Jean Z. <zanobox@xxxxxxxxx> a écrit :
Ce serait bien de pouvoir passer une langue et une variante en entrée, pour afficher
rapidement n'importe quelle dispo. Ou passer un fichier de dispo expérimentale pour en avoir le rendu...
Tu conçois ton générateur pour quel genre d'usages ?

Z.


On 08/01/2017 00:43, Jeff Bigot wrote:
Bonjour

Depuis qq temps j'avais envie de me faire un petit générateur de carte svg. J'ai pris le prétexte de ce fil pour me lancer.

La première ébauche sur github https://github.com/Bigot/bepo_dispo_svg.

C'est une page html qui permet de générer des trucs du genre suivant.



Ça demanderait encore un peu de travail pour affiner les paramétrages et ajouter qq fonctionnalités (et reprendre l'architecture pour avoir un code présentable).

Cordialement

Jeff


Le 27 décembre 2016 à 00:08, Jérôme Schwartz <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :


Le 26 décembre 2016 à 21:26, julien durillon <julien.durillon@xxxxxxxxx> a écrit :
(Pour le plaisir du troll :D.)
 
Et chacun fera ce qu'il voudra avec le bépo quand son administration lui aura acheté un clavier normé bépo \o/.
Il reprendra le clavier de son ancien PC, les gens sont cons mais il y a des limites.

Mais je me suis sans doute mal (et abruptement) exprimé. Mon propos était : le bépo a été conçu en optimisant la frappe à dix doigts, mais est-ce qu'il faut s'attendre à ce que tout le monde frappe à 10 doigts dessus ? Est-ce qu'une fois plus démocratisé, certaines personnes ne vont pas (malheureusement) se contenter de taper à 4 ou 6 doigts sur leur clavier, tout en trouvant ça plus sympa que l'azerty (je suis persuadé que ça reste plus agréable même à 4 doigts, mais ça n'est que mon avis).
Ce que je voulais dire, c'était que nous, qui avons choisi délibérément d'apprendre le bépo et avons passé du temps à l'apprendre à l'aveugle parce que ça nous fait plaisir (et dans mon cas, ça me permet de me la péter devant les gens, j'avoue) et ceux d'entre nous (pas moi) qui l'ont créé, sommes persuadés qu'apprendre à le taper à l'aveugle et dans de bonnes dispositions est la meilleure solution.
Mais pas forcément les prochains, qui se "mettront au bépo" parce qu'ils auront racheté un ordinateur avec clavier bépo et qui auront la flemme de racheter un clavier azerty (j'imagine des situations, mais j'espère que ces situations arriveront un jour).

--
Julien Durillon

Pour que le problème se pose il faudrait que la disposition Bépo soit la principale lors de l’activation du système d’exploitation. Tant que se sera Azerty (le old school ou le new wave) les claviers bépo seront vendu indépendamment à la Fnac voir même à Leclerc (surement un vendeur rayon high tech qui veux se la jouer geek), jamais directement avec une nouvelle machine – ils sont pas fou les revendeurs, en faisant ça se serait le meilleur moyen de perdre des clients.
Quant à l’inconscient, qui achètera un clavier Bépo et ne comprendra pas pourquoi en tapant B il obtient A, il mettra son clavier au placard et repartira avec celui de son ancien poste, ou plus intelligemment se le fera rembourser.
Les moins innocents, se seront fait appâter par la propagande du Bépo et de son ergonomie, mais n’auront pas suivie les préconisations pour l’apprentissage (ne pas regarder le clavier) et donc auront acheter un clavier marqué Bépo et au bout de 2 mois mettrons ce clavier au placard car ils n’auront pas fait l’effort d’apprendre la frappe à 10 doigts. Retournant au bon vieil Azerty qui après 20 ans de déformation semble si familier sous les doigts et jetterons leur fiel sur le Bépo, car eux l’auront essayé et que c’est bien nul — en plus ils disent que ça soigne les TMS et c’est même pas vrai, en 20 ans d’Azerty ils n’ont jamais eut de douleur aux doigts.
Moi aussi je sais lire dans une boule de cristal pour déchiffrer l’avenir.

Passer au Bépo sans apprendre la frappe à 10 doigts, c’est, de mon point de vue (qui m’est propre mais que je partage, même s’il ne correspond pas à celui de la majorité), perdre tout l’intérêt du Bépo autant rester en Azerty, surtout que le new wave aura tous les caractères nécessaires pour taper en bon français avec un minimum de modifications (si je me fie à la propagande).

Pour moi le Bépo, n’est pas pour les générations actuelles mais pour les suivantes (si elles ont encore besoin de ce type d’interface pour piloter un PC) car l’apprentissage pourra se faire à l’école dès le plus jeune age, la normalisation à cet intérêt de pouvoir faire entrer le Bépo à l’école de manière officielle, dans la mesure où des profs, surveillants et proviseurs s’y intéressent. C’est donc eux qu’il faut ferrer avec le Bépo.

Jérôme



--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr

PNG image

PNG image



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/