RE: [EGD-discu] [Discussion] Rendre plus accessible « ç »

Si ça devait se faire je serai plus proposition 1.

Pour info : http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1/Touches_vives/Compatibilité

Flavien

De : Flamme <ml@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 6 décembre 2016 16:33
À : Ergodis (discusions)
Objet : [EGD-discu] [Discussion] Rendre plus accessible « ç »

Bonjour à tous,

Il a été dit plusieurs fois qu’il serait bon de rendre plus accessible
le “ç”, attendu que sur certains claviers ANSI, la touche BKSL est très,
très éloignée.

Une page a été ouverte pour explorer les possibilités :
<http://bepo.fr/wiki/Version_1.1/Touches_vives/C%C3%A9dille>

Trois idées sont proposées pour l’instant (en résumé):

1. On duplique la cédille sur AltGr+{c}.

2. On duplique ç et Ç sur AltGr+{c} et AltGr+Maj+{c}

3. On déplace ç et Ç sur AltGr+{c} et AltGr+Maj+{c},
    et on ajoute autre chose à la place de ç et Ç sur la
    touche BKSL, par exemple le tiret.

Mieux vaut lire la page pour connaître les détails.

Pour ma part, je préfère la solution 2 (qui ne modifie pas la carte de
base).

Olivier (Flamme)