Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

Le, 22/12/16 01:38, Valentin Melot a écrit :

> [...]

Bien, je n’avais pas fait attention. Donc ce n’est pas l’idéal.

> Du coup, quelle solution proposes-tu pour améliorer le placement de ces
> deux caractères en sachant qu’il n’y a plus de places disponibles en
> AltGr+main gauche, et que les caractères en AltGr+main gauche sont pour
> la quasi-totalité des lettres du français et des caractères informatiques ?

Si je puis me permettre de répondre en premier en attendant la proposition
de Laurent :

• # : AltGr + R, après déplacement de la touche morte Brève sur AltGr + J ;

• $ : AltGr + D, après déplacement de la touche morte Scientifique sur AltGr + W.

Les places libres ont été déterminées selon la carte de la version 1.1rc1 (
http://bepo.fr/wiki/Version_1.1rc1
), et les déplacements proposés en considérant que globalement, Brève et
Scientifique me semblent moins utilisées que le dollar et le croisillon.

Côté ergonomie, AltGr + R est sur une touche de repos, donc facile, tandis
qu’AltGr + D est au-dessus de la rangée de repos mais sous le médian, donc
facile aussi.

Côté mnémonique, si D marche pour le $, le # n’aurait par contre dans ce cas
que la deuxième lettre (cRoisillon) ou les 3ᵉ et 4ᵉ (caRRé)…

D’autres propositions ?

Marcel