RE: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

J’ai proposé sur la page de la touche morte latin étendu de mettre l’espace longue (cadratin) en Latin+Fine insécable soit þMaj+Espace.  http://bepo.fr/wiki/Touche_morte_latin_%C3%A9tendu
Je propose de laisser l’insécable classique en Maj+AltGr+Espace et de ne pas intégrer la justifiante (surtout si elle s’étale sur trois point de codes).

De : Valentin Melot <v..melot@xxxxxxxxxx>
Envoyé : samedi 5 novembre 2016 10:56
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Le 04/11/2016 à 18:25, Jean-Christophe Groult a écrit :
>       * Passage de l’espace fine insécable en Maj+espace à la place de
>         l’espace insécable, et de l’espace insécable justifiante à la
>         place de l’espace fine insécable.
>
> OK. Mais l’espace fine fait partie de la norme et doit être dans bépo.

LeBret : j’ai relu la plaquette que tu as envoyée, elle ne parle pas de
l’espace fine, mais (en page 6) :
 « Espaces : classique, insécable, fine insécable, longue »
,
Pour rappel, après les discussions tenues précédemment (avec Marcel
notamment si je me souviens bien), les espaces utilisées en français
sont essentiellement la classique, la fine insécable (l’insécable
classique l’est très peu) et l’insécable justifiante (qui consiste en
fait en trois points de code : un liant, une espace insécable, un liant).

D’où la proposition actuelle de mettre les trois plus utilisées en
français sur la couche de base. Il resterait donc à caser la longue et
l’insécable classique, par exemple sur la touche morte latin étendu.

Toutefois, puisque l’espace longue est exigée et que l’insécable
justifiante est hors-norme et s’étale sur trois points de code, il y a
peut-être des solutions plus simples, notamment : mettre l’espace longue
en AltGr+Maj+espace et déplacer l’espace insécable justifiante ou tout
simplement ne pas mettre cette dernière.

Bien cordialement,

--
Miltøn