Re: [EGD-discu] pilote pour la disposition Bépo |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
BÉPO ATX n’est *pas* la version à valider. C’est une disposition perso par Flavien, d’où par exemple la présence du crusaro à cette place beaucoup trop importante. Les discussions de cet été ont permis d’aboutir aux propositions faites sur la page Version 1.1. Du coup :
— Je n’avais pas souvenir que la racine carrée était obligatoire chez nous.
Y a-t-il d’autres caractères actuellement relégués en mathématiques qui sont obligatoires ?
U+00B0 |
° |
Symbole degré |
U+00B1 |
± |
Signe plus-ou-moins |
U+00BC |
¼ |
Fraction un quart |
U+00BD |
½ |
Fraction un demi |
U+00BE |
¾ |
Fraction trois quart |
U+00D7 |
× |
Signe Multiplication |
U+00F7 |
÷ |
Signe division |
U+2030 |
‰ |
Symbole pour mille |
U+2A7D |
⩽ |
Plus petit ou égal à incliné |
U+2A7E |
⩾ |
Supérieur à ou égal à incliné |
U+2260 |
≠ |
Pas égal à |
U+2244 |
≄ |
Non asymptotiquement égal à |
U+221A |
√ |
Racine carrée |
U+221E |
∞ |
Infini |
Pour le brouillon je pense que tu peux mettre en Maths+V (sans AltGr), au pire c’est suffisamment mineur pour qu’on puisse modifier dans la version définitive si ça ne convenait pas, non ?
— Le symbole 10000 est-il obligatoire pour la norme ? Si non, ça peut se discuter après…
— Pour l’alignement grec/latin, si on met le théta latin sur U, on est obligés de bouger l’upsilon. Mais latin+Y est pris. Le choix actuel de la position du théta découle de problématiques de prononciation.
— Pour le rouble, je serais d’avis à le mettre en monétaire+R et bouger le crusaro en AltGr. Mais pour ça, il va falloir faire un vote (pas trop compliqué). Je l’inclus.
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |