| Re: [EGD-discu] pilote pour la disposition Bépo | 
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
BÉPO ATX n’est *pas* la version à valider. C’est une disposition perso par Flavien, d’où par exemple la présence du crusaro à cette place beaucoup trop importante. Les discussions de cet été ont permis d’aboutir aux propositions faites sur la page Version 1.1. Du coup :
— Je n’avais pas souvenir que la racine carrée était obligatoire chez nous.
Y a-t-il d’autres caractères actuellement relégués en mathématiques qui sont obligatoires ?
| U+00B0 | ° | Symbole degré | 
| U+00B1 | ± | Signe plus-ou-moins | 
| U+00BC | ¼ | Fraction un quart | 
| U+00BD | ½ | Fraction un demi | 
| U+00BE | ¾ | Fraction trois quart | 
| U+00D7 | × | Signe Multiplication | 
| U+00F7 | ÷ | Signe division | 
| U+2030 | ‰ | Symbole pour mille | 
| U+2A7D | ⩽ | Plus petit ou égal à incliné | 
| U+2A7E | ⩾ | Supérieur à ou égal à incliné | 
| U+2260 | ≠ | Pas égal à | 
| U+2244 | ≄ | Non asymptotiquement égal à | 
| U+221A | √ | Racine carrée | 
| U+221E | ∞ | Infini | 
Pour le brouillon je pense que tu peux mettre en Maths+V (sans AltGr), au pire c’est suffisamment mineur pour qu’on puisse modifier dans la version définitive si ça ne convenait pas, non ?
— Le symbole 10000 est-il obligatoire pour la norme ? Si non, ça peut se discuter après…
— Pour l’alignement grec/latin, si on met le théta latin sur U, on est obligés de bouger l’upsilon. Mais latin+Y est pris. Le choix actuel de la position du théta découle de problématiques de prononciation.
— Pour le rouble, je serais d’avis à le mettre en monétaire+R et bouger le crusaro en AltGr. Mais pour ça, il va falloir faire un vote (pas trop compliqué). Je l’inclus.
| Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |