Re: [EGD-discu] pilote pour la disposition Bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



Le 23 novembre 2016 à 18:42, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
BÉPO ATX n’est *pas* la version à valider. C’est une disposition perso par Flavien, d’où par exemple la présence du crusaro à cette place beaucoup trop importante. Les discussions de cet été ont permis d’aboutir aux propositions faites sur la page Version 1.1. Du coup :
 — Je n’avais pas souvenir que la racine carrée était obligatoire chez nous.

*Tous* les caractères mentionnés dans le doc « Caractères à supporter V2 » que j’ai partagé doivent être pris en charge. Il n’y pas de caractères obligatoires « chez nous » ou « chez eux ».

Pour paraphraser une ministre de l’intérieur : « obligatoire c’est obligatoire »

Concernant la racine carrée, le symbole était déjà présent dans le compte rendu du 9 juin.
 
Y a-t-il d’autres caractères actuellement relégués en mathématiques qui sont obligatoires ?

Je ne sais pas quels caractères sont dans la couche mathématique : Bépo ATX n’est pas la version à valider et la page « officielle » est vide.

En dehors des caractères de base, il faut aussi ceux-là :

U+00B0

°

Symbole degré

U+00B1

±

Signe plus-ou-moins

U+00BC

¼

Fraction un quart

U+00BD

½

Fraction un demi

U+00BE

¾

Fraction trois quart

U+00D7

×

Signe Multiplication

U+00F7

÷

Signe division

U+2030

Symbole pour mille

U+2A7D

Plus petit ou égal à incliné

U+2A7E

Supérieur à ou égal à incliné

U+2260

Pas égal à

U+2244

Non asymptotiquement égal à

U+221A

Racine carrée

U+221E

Infini


 
Pour le brouillon je pense que tu peux mettre en Maths+V (sans AltGr), au pire c’est suffisamment mineur pour qu’on puisse modifier dans la version définitive si ça ne convenait pas, non ?

Oui, si il n’y en a que quelques unes..
 
 — Le symbole 10000 est-il obligatoire pour la norme ? Si non, ça peut se discuter après…
 
Non, le ‱ n’est pas obligatoire.

 — Pour l’alignement grec/latin, si on met le théta latin sur U, on est obligés de bouger l’upsilon. Mais latin+Y est pris. Le choix actuel de la position du théta découle de problématiques de prononciation.
 — Pour le rouble, je serais d’avis à le mettre en monétaire+R et bouger le crusaro en AltGr. Mais pour ça, il va falloir faire un vote (pas trop compliqué). Je l’inclus.

Ce n’est qu’un exemple. Il y a d’autres cas comme la roupie. Le symbole non officiel (₨) est mieux placé (Shift+R) que le symbole officiel (₹ en AltGr+Shift+R).
Il y a eu plusieurs symboles ajoutés depuis Unicode 5.0. Ont-ils tous été pris en compte ?
Et le bitcoin quelle place on lui réserve ?



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/