Re: [EGD-discu] pilote pour la disposition Bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Oui, le BÉPO ATX est une disposition personnalisée, je l'ai proposé au téléchargement car il contient des simitudes avec le bépo 1.1 pour que vous puissiez tester certains points, comme l'enchaînement de touches mortes, pour la brève inversée par exemple.

Télécharger Outlook pour Android




On Wed, Nov 23, 2016 at 6:42 PM +0100, "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx> wrote:

BÉPO ATX n’est *pas* la version à valider. C’est une disposition perso par Flavien, d’où par exemple la présence du crusaro à cette place beaucoup trop importante. Les discussions de cet été ont permis d’aboutir aux propositions faites sur la page Version 1.1. Du coup :
 — Je n’avais pas souvenir que la racine carrée était obligatoire chez nous. Y a-t-il d’autres caractères actuellement relégués en mathématiques qui sont obligatoires ? Pour le brouillon je pense que tu peux mettre en Maths+V (sans AltGr), au pire c’est suffisamment mineur pour qu’on puisse modifier dans la version définitive si ça ne convenait pas, non ?
 — Le symbole 10000 est-il obligatoire pour la norme ? Si non, ça peut se discuter après…
 — Pour l’alignement grec/latin, si on met le théta latin sur U, on est obligés de bouger l’upsilon. Mais latin+Y est pris. Le choix actuel de la position du théta découle de problématiques de prononciation.
 — Pour le rouble, je serais d’avis à le mettre en monétaire+R et bouger le crusaro en AltGr. Mais pour ça, il va falloir faire un vote (pas trop compliqué). Je l’inclus.

--
Miltøn



Le 23/11/2016 à 18:30, Jean-Christophe Groult a écrit :
Il y a encore plus de changements à valider que je ne le pensais.
Certains modifications obligatoires par rapport à la liste des caractères ne sont même pas décrites.
Par exemple la page sur la touche morte math/scientifique est vide.
Cela peut mener à pas mal de discutions :
— sur le Bépo ATX le symbole racine carré (obligatoire) est en AltGr+V de la couche scientifique alors que le OU logique (non demandé) occupe une meilleur place et sera utile à moins de personne.
— le symbole pour dix mille est dans la couche Latin étendu plutôt que dans la couche scientifique. Est-ce logique ?
— vu que dans la couche grecque le théta est maintenant en U, est-ce que le théta « latin » de la couche latine étendue ne devrait pas être aussi en U ? (actuellement en C)
— de même le upsilon grec est maintenant en Y. Faut-il déplacé le upsilon latin en Y ? (actuellement en U)
— dans le bépo 1.0 le symbole rouble (obligatoire) est absent. Dans le bépo ATX il a été ajouté dans la couche monétaire en AltGr+R, alors qu’en accès direct on a le symbole ₢ (le cruzero). Sachant que ce symbole n’est plus en usage depuis 1967 (le symbole officiel depuis 1970 est Cr$) et que le symbole du rouble est celui actuellement officiel, ne serait-il pas pertinent d’inverser les 2 ?
— etc

LeBret




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/