Re: [EGD-discu] Rappel de grammaire

Le 17/11/2016 à 23:01, laurent a écrit :
> Bon, je suis grognon.
>
> La touche ' qui sert à délimiter les chaînes de caractère en python
> (langage informatique que j'affectionne) et que j'utilise beaucoup
> n'est plus en accès direct. Soit. Vox populi, vox dei.
>
> Je profite d'être grognon pour être désagréable. Quand on prône la
> rigueur typographique à cor et à cri, on n'est que plus crédible si on
> évite de répéter une faute de grammaire basique. À quoi sert un texte
> bien typographié s'il contient des fautes d'orthographe qui
> l'enlaidissent bien plus qu'une toute petite courbure d'apostrophe ?!

> [...]

Faut faire la distinction entre mettre l’outil correct à disposition des
gens qui ne vont pas se faire chier (moi la 1re: jamais j’utilise une
apostrophe en altgr+, pour ma prose, ce caractère y est beaucoup trop
fréquent!) et l’élitisme qui consiste à engueuler les gens qui font des
fautes d’orthographe — surtout quand les gens se plaignent du nombre
trop élevé de courriels sur cette ML.

Sur ce, si cela pouvait ne pas déboucher sur 50 courriels de plus pour
rien ça serait chouette.

P.-S.: j’imagine que tu le sais mais on peut utiliser le guillemet droit
en Python — langage que j’affectionne beaucoup également (si tu veux
discuter de ça, peut-être que ça serait mieux de venir hors ML par contre).