Re: [EGD-discu] [AFNOR] Consultation public

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Il faut sans doute changer quelques choses au site. Avoir une page claire concernant la norme et ce qu’elle normalise.
Dans l’éventualité d’un choix de la méthode A, il faudra aussi l’expliquer…

NémOlivier.

Le lun. 7 nov. 2016 à 22:39, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :

Avoir bloqué le nom c'est bien, mais je doute qu'un compte pioupiou nous servent vraiment a quelque chose. Nous n'avons pas assez d'actualité pour remplir un fil. Et un compte inactif ou presque donne plus une mauvaise image qu'autre chose.


Le 07/11/2016 à 12:17, Valentin Melot a écrit :
J'ai créé il y a plusieurs mois un Twitter pour le BÉPO. Je n'attends qu'un feu vert pour le rendre actif. :-)

--
Miltøn

Le 7 novembre 2016 12:09:52 GMT+01:00, Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

J’ouvre un thread séparé pour parler de la consultation public qui va bientôt démarrée, normalement au mois de décembre et pour 3 mois.

Cette nouvelle phase va probablement se traduire par de nouvelles activités dans les médias. M. Magnabosco a signalé avoir été relancé à plusieurs reprises par des journalistes pour savoir où on en était.
La dernière fois on a été pris par surprise (même l’afnor et le ministère de la culture ne s’y attendait pas). Mais eux, ils ont un service de presse et pas nous.

Il serait pas mal qu’on s’y prépare. Certes on a encore du temps surtout que la norme n’est pas rédigée. Mais en décembre je pense que nous seront tous beaucoup moins disponible.

Pour cette consultation l’AFNOR va bien sûr diffuser la norme, et le ministère de la culture va avoir au minimum communiqués de presse et sans doute d’autre outils (communication web, twitter, facebook ??).
De plus la société Cherry va fabriquer en (très?) petite série le clavier Azerty. Ce qui sera un moyen pour les utilisateurs (et les journalistes) de tester ce clavier « en vrai » pour faire des retours à l’Afnor.
Malheureusement Cherry ne souhaite pas fabriquer de clavier Bépo (pour les mêmes raisons qu’il y a quelques années : c’est un marché de niche). Je les ai relancés encore une fois en avançant que Bépo avait bien plus d’utilisateurs aujourd’hui, qu’une petite série ne les engageait pas et leur permettait de tester la demande. J’attendais la réponse mais je suis très pessimiste.

Bref je pense qu’il faut réfléchir :
— à un communiqué de presse (minimum)
— à d’autres modes de communications: site web dédié (?) présentant la disposition de manière pédagogique et centré sur des « vrais gens » ?? (User Centric Design). Autres moyens ?
— à un visuel du clavier (si on veut ancrer l’idée que bépo est un clavier qui existe, il faut que les journalistes aient ce visuel voire une photo du clavier, voire le clavier lui-même)
— autres ?

Bonne réflexion,
LeBret





--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/