RE: [EGD-discu] Rappel de grammaire

Bon, ben va pour hé bien, alors.

En revanche, même si certains grands auteurs l’utilisent, non, non et non au double génitif « c’est de ça dont il est question » !

De : Olivier R. <ml@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 22 novembre 2016 17:00:11
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Rappel de grammaire

Le 22/11/2016 à 16:51, Pierre Gamberoni a écrit :
> Mon Larousse 2003 me confirme que « hé » n’est pas utilisé dans ces
> locutions, contrairement à « eh ».

Ce que contredit le Robert en citant Molière.

Exemple:
<https://fr.wikisource.org/wiki/Tartuffe_ou_l%E2%80%99Imposteur/%C3%89dition_Louandre,_1910/Texte_entier>

Par ailleurs:
<https://www.google.com/search?q=%22h%C3%A9+bien%22&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b#q=%22h%C3%A9+bien%22&tbm=bks>
<https://www.google.com/search?q=%22h%C3%A9+bien%22&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b#tbm=bks&q=%22h%C3%A9+oui%22>

Ne vous fiez pas aveuglément aux dictionnaires, ils contredisent souvent
et se trompent même parfois.

Olivier (Flamme)