De : Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx>
Envoyé : mercredi 2 novembre 2016 19:06
À : discussions
Objet : [EGD-discu] [AFNOR] Rédaction de la norme

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles.
La prochaine réunion du groupe de travail devrait avoir lieu vers le 23 novembre, soit tout juste 3 semaines : c’est très court !

À cette date une première version de la norme devra être disponible pour l’édition et la mise à disposition du public car la phase de consultation public commencera en décembre (avec une durée de 3 mois de mémoire). Suite au retour du public on rédigera la version définitive.
Normalement les modifications entre les deux versions doivent rester mineures.

Personnellement cela veut dire que d’ici 15 jours (car il faut envoyer le brouillon un peu en avance pour que les autres membres de GT puisse relire les documents), je dois avoir fini de rédiger :
– la partie présentant les caractères à supporter
– la partie présentant la disposition bépo

Et si possible en fournir une version anglaise (mais ça peut être fait dans la semaine précédant la réunion). Et pour être vraiment fun je ferrais bien une version en Espéranto ��

Pour être direct il n’est plus temps d’émettre des idées, mais de trancher entre les options.

Ma compréhension actuelle est que les choix encore en suspend sont:

– Bépo2FM
– Bépo 1.1
– Bépo 2.2

– dactylo classique ou variante A
Je peux essayer de glisser un paragraphe informatif pour la méthode qui ne sera pas retenue, mais sans garantie que cela passe.

– grec bépo ou grec iso

Si je me suis trompé et qu’un de ces choix soit déjà fait, merci de me l’indiquer.
Idem si d’autres choix restent en suspend.

Au plus tard vendredi j’enverrais un formulaire google pour le sondage (à moins que quelqu’un souhaite se charger de cette votation comme on dit en Suisse).
Le résultat de ce vote devra être connu au plus tard le mercredi 9 au soir (disons 20h).
Idéalement un maximum de votant serait pas mal.

J’ai commencé à faire la liste des caractères à supporter (avec code, glyphe et nom officiel tel que dans Unicode). Dès que j’aurais avancé dessus je partagerais le doc en commentaire (Google docs).

Enfin pour tout ce qui concerne la rédaction de la norme (et uniquement la rédaction) j’utiliserais la balise [AFNOR] pour accélérer la lecture des mails. Merci à tout ceux qui voudront bien en faire autant.

A+
LeBret