Re: [EGD-discu] Sondage bascule VerrCap

Merci Piyou pour ce témoignage. Si l’on se place sur le plan de la normalisation,
seules les fonctionnalités compatibles avec un verrou sont en effet admissibles
sur cette touche. Comme la bascule VerrPro verrouille en même temps les
chiffres en accès direct, elle serait intéressante en accès direct, tandis que
les personnes utilisant VerrCap pour une seule lettre devront effectivement
se reconvertir à l’utilisation des touches Maj, et ce serait bien de pouvoir
implémenter VerrCap en Ctrl+VerrPro, en plus de VerrFn/Num en Fn+VerrPro.

Cela fait 5 bascules au total pour 3 DEL sur les claviers compacts, 4 ailleurs.
Et là on ne parle même pas du niveau Num contenant le pavé numérique émulé
avec en bonus les chiffres hex, 00 et 000, virgule et d’autres caractères…
> Message du 27/10/16 20:58
> De : "Piyou"

> A : discussions@xxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] Sondage bascule VerrCap

B4

> [...]
>
> Je préfère avoir les deux touches Maj symétriques, c'est plus facile à mémoriser.
>
> Pour répondre à bgse sur le déverrouillage de capslock, pour moi c'est tout l'inverse. Quand j'ai commencé à taper, sur des clavier windows, je n'arrivais pas à me faire à l'ancien fonctionnement, je trouve le nouveau plus logique: la touche Capslock modifie le fonctionnement permanent (le voyant lumineux permet de savoir comment on est) et la touche Maj modifie le fonctionnement individuel.
>
> Bonne soirée
>

> Le 27/10/2016 à 14:01, Robin Moussu a écrit :

Une solution parfaitement acceptable pour moi serai que shift gauche+shift droit == verr maj si il y a besoin de récupérer la touche verr maj.

Le 27 octobre 2016 à 13:34, Olivier Guéry  a écrit :

Pour moi la solution doit comporter le fait qu'on met le Maj gauche sur le Caps. Pour une question d'ergonomie le fait d'avoir le Maj le plus accessible possible me semble indispensable.
> Je pense que tous les utilisateurs de TM™ ont ressenti le fait que ça change tout d'avoir les Maj accessibles.
> Le seul problème c'est qu'on a pas vraiment de solution aussi simple pour le côté droit.

NémOlivier.

Le jeu. 27 oct. 2016 13:18, Gilles Devillers  a écrit :

Plop !

C3 ou C5 (VerrCap Tab)

GilDev

Le 27 oct. 2016 8:12 AM, "Marcel"  a écrit :
Bonjour à tou·te·s, de puissants groupes d’utilisateurs sont opposés à la présence de la touche bascule Verrouillage Capitales sur les claviers d’ordinateur. Cf. : https://web.archive.org/web/20080528165642/http://www.anticapslock.com/ http://wiki.c2.com/?CapsLockOff http://www.ihatethecapslockkey.com/ Quelle est la position de la communauté du bépo ? A ☐ La touche VerrCap est indispensable, n’y touchons pas (sauf pour l’utiliser). B ☐ VerrCap est inutile et accidentogène, mettons-y autre chose. C ☐ On a besoin d’une bascule VerrCap, mais il vaut mieux qu’elle soit ailleurs. Pour celles et ceux qui ont bien voulu répondre et qui ont coché l’option B : B1 ☐ Je préfère que ce soit une touche Maj, pour une meilleure ergonomie. B2 ☐ J’aimerais que cela devienne la modificatrice Num du pavé numérique émulé. Cf. : http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#La_nouvelle_modificatrice_Num http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Les_chiffres_sur_le_bloc_alphanum.C3.A9rique B3 ☐ Je voudrais avoir Maj sur VerrCap, et Num sur Maj gauche. B4 ☐ Remplacer VerrCap par la bascule VerrPro pour le mode Programmeur. Cf. : http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Le_mode_Programmeur http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#La_nouvelle_bascule_Programmeur http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Carte_Programmeur_compl.C3.A8te Pour celles et ceux qui ont bien voulu répondre et qui ont coché l’option C : C1 ☐ Il faut simplement inverser VerrCap et Maj gauche. C2 ☐ Je verrrais bien VerrCap sur [$], et les $#– sur [VerrCap]. C3 ☐ Placer VerrCap sur [Ç] (comme ça elle sera très éloignée sur clavier ANSI), le Ç sur [W], le W sur [VerrCap], pour rapprocher le Ç (sur clavier ANSI), et le W qui est peu utilisé en français et peut donc être du côté des voyelles. C4 ☐ Placer VerrCap sur [Ç], Maj droite sur [M], M sur [Maj droite], Ç sur [W], W sur [Maj gauche], et Maj gauche sur [VerrCap]. Tous les commentaires et autres préférences sont les bienvenus ! Merci d’avance de votre coopération. Bonne journée, Cordialement, Marcel -- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Robin