Apparemment, Yahoo ne fait que relayer (pour faire un peu d'audience et gagner quelques euros avec la publicité) l'article, qui est initialement publié sur le site de BFM (a priori dans le même but de faire un peu d'audience) :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-il-est-temps-qu-on-en-finisse-avec-les-clavier-azerty-1024687.html#xtor=AL-68
Je vais peut-être me faire quelques ennemis en disant cela, mais les commentaires me semblent être du niveau habituel de ce que j'ai toujours vu sur Yahoo :-) C'est du bavardage, rien de plus. Et ça n'a pas tellement d'impact, je pense. Par contre, je trouve que ça illustre l'accueil « naturel » que la majorité des gens réservent aux initiatives comme les nôtres: opposition au changement qu'on ne comprend pas, et qui est perçu comme une menace ou tout au moins comme une manœuvre des élites parasites et surpayées. Il y a eu le même genre de réaction face à la proposition de modification de l'orthographe.
Bref personne ne pourra convaincre les lecteurs de Yahoo.
Mais comme on dit : le chien aboie, la caravane passe :-)
Thomas
Envoyé: jeudi 11 août 2016 à 13:34
De: "Pierre Gamberoni" <phniwihi@xxxxxxxxxx>
À: "discussions@xxxxxxxxxxx" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: [EGD-discu] Article