[EGD-discu] Frappe en A

Je suis désolé je n'ai pas suivi la totalité des derniers mails de la liste de diffusion, mais j'ai une question.
Je suis pour la permutation des touches pour permettre la frappe en A (les touches en bas à gauche du clavier seraient « à | y | x | . | ê » avec la touche « ê » éventuellement remplacée par la touche tiret actuellement en discussion). Du coup pour les claviers 104 touches, ne peut-on pas juste garder cette disposition ? On perd donc le « à », mais qui est toujours accessible avec AltGr + è + a. Ne serait-ce pas une solution viable ? C'est moins pratique sur un 104 touches, mais on voit peu de claviers 104 touches chez nous, ils ne sont pas censés être là. La touche morte « ` » permettant de réaliser ce caractère pourrait éventuellement être repositionné aussi ?
Est-ce une solution envisageable ? Est-ce mieux de placer une touche tiret sur la 105ème touche qui pourrait donc disparaître sans trop de problèmes sur 104 touches ?

GilDev