Re: [EGD-discu] Article du morde

Je suis également retraité et je tape énormément pour traduire des documentations de distributions Linux. J'ai moi aussi découvert le clavier bépo et j'enrage de voir qu'on a du mal à le faire passer. Mais attention, personnellement j'attache moins d'importance à l'arrangement du clavier (c'est à dire bépo, azerty ou machin), ce qui me parait le plus important c'est l'orthogonalité (par opposition aux touches en quinconce) . Ça serait déjà un énorme pas de faire passer cette notion et de voir des ordinateurs portables équipés de clavier orthogonaux. Rebaptiser les touches ne me poserait pas de problème majeur, car c'est sûr bépo, c'est parfait.

J'ai écrit  à la Ministre de la Culture, la précédente, j'ai eu une réponse qui me fait douter de voir les choses évoluer dans ce sens. Alors, j'ai écrit à la Ministre du Travail, car c'est aussi un problème d'efficacité et de santé au travail.
Faudra que j'écrive aussi à la Ministre de la Santé.

Cordialement

José