Re: [EGD-discu] Signature installateur windows

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On peut aussi proposer un package généré au MSKLC comme conseillé sur la page Pilote Windows, c’est déjà tout signé d’origine et cela n’empêche pas de mettre les pilotes à jour à partir de sources C plus évoluées, toujours compilées par le même « Keyboard Table Generation tool (Unicode) ».

C’est ce que je fais en tout cas par égard pour la méfiance qui est malheureusement de mise, en plus de fournir les sources en C pour les utilisateurs intéressés par un maximum de transparence ou par des personnalisations, accompagnées de batchs conviviaux pour lesquels il faut encore faire un guide illustré.

Enfin c’est ce que je vais (re)faire si tout va bien. D’ailleurs les allusions dans mon dernier mail ne concernaient pas du tout le bépo – de toute façon je ne savais rien de la réunion à l’Afnor, merci à LeBret pour les infos ! – mais l’actualité tout court : attentats, défaites électorales…

En passant : Les résumés des 14 idées sont sur LinkedIn depuis aujourd’hui, et celles qui pourraient intéresser le bépo seront prochainement sur ma page du wiki si j’y arrive.

Dernière digression, qui pourrait intéresser les médiévistes et les africanistes, et probablement les programmeurs du bépo v1..0.1 pour la normalisation : L’obèle se décline en triple à partir d’Unicode 9.0.0 (U+2E4B), et la petite capitale I (U+026A) aura désormais sa majuscule : U+A7AE.

Marcel

Le 15 Mars 2016 9:53, Mimoza  a écrit :

> Salut
> Pas pour … en tous cas pas tout de suite.
> Le simple fait de venir sur le site pour cela montre que la personne est familière avec l'outil informatique, du moins un minimum, donc comprendra très bien pourquoi l’exécutable n'est pas signé. Si elle se donne la peine de lire les message d'info et ne clique pas frénétiquement sur Ok/Suivant comme font 90% des gens.
> Ensuite si l'on sort une nouvelle version de la dispo pour la normalisation il es urgent d'attendre.
> 
> Perso, payer un inconnu pour qu'il dise que tu es bien toi m'a toujours paru aberrent … mais bon.
> 
> 15 mars 2016 09:40 "Julien Blanc"  a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > En réinstallant une machine windows, je me suis rendu compte que
> > l’installateur dispo sur le site n’était pas signé. C’est pas terrible,
> > ça n’inspire pas vraiment confiance.
> >
> > Renseignements pris, le moins cher pour faire signer un exécutable
> > serait « certum », qui propose des certificats pour logiciels
> > open-source (donc on devrait rentrer dans les clous) à 14€ pièce.
> >
> > Je peux sans problème faire une donation à qui de droit pour financer ça
> > (le budget de l’association, c’est une longue histoire…), par contre je
> > n’ai moi-même aucune légitimité pour signer en personne.
> >
> > Donc :
> > - qui pourrait (techniquement parlant) s’en occuper ? (càd, commander le
> > certificat sur certum, puis signer l’exécutable et mettre en ligne la
> > version signée)
> > - au nom de qui faut-il signer ? (Idéalement, il faudrait quelqu’un avec
> > une adresse en @bepo.fr ou @ergodis.org, ce qui est la seule chose à
> > même de créer la confiance).
> >
> > Julien
> >

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/