Re: [EGD-discu] Ajout d’U+2610 la case à cocher

Jeudi 25 Février 2016 00:02:00, A2  a écrit :

> {{refnec|Ce caractère très utilisé dans des documents divers en bureautique et en PAO}}
>
> HTML : http://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_input_checkbox
> Bootstrap : http://www.w3schools.com/bootstrap/tryit.asp?filename=trybs_form_checkbox&stacked=h
>
> What else? Ah, la radio (pour la musique douce) quand on en a marre des boîtes :
> http://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_input_radio
>
> Voilà pour ce qui est très très très utilisé.

…en HTML, au contraire des questionnaires au format papier, imprimés depuis un PDF, écrits dans une suite bureautique – traitement de texte, tableur, logiciel de PAO. Là on utilise plutôt des symboles Unicode, après les polices symboles aujourd’hui obsolètes.

Quand des utilisateurs, même professionnels, doivent chercher dans les tables de caractères, ils risquent de tomber – pour une case avec X – sur 2327 X IN A RECTANGLE BOX = clear key. C’est en tout cas ce que j’ai pu voir dans un audit de certification. Pour mes autres références, j’ai simplement en tête des questionnaires et un bilan. Après, faut demander aux pros de la bureautique, sûrement représentés parmi les abonnés à cette ML.

Une disposition de clavier complète et utile devrait couvrir ces besoins pour faciliter le travail de l’utilisateur. C’est l’une des dimensions de l’ergonomie.

En tout cas je mettrai ça dans un pilote de test en bépo quand j’aurai fini le tout.

Marcel