RE: [EGD-discu] [Promotion] Clavier Ministère de la Culture

Bonjour tout le monde,
Ma première intervention ici, la larmichette, tout ça. Si l'on voulait aller vers une migration progressive vers le bépo (un changement tout d'un coup n'ayant aucune chance de se faire à moyen-terme, en plus d'être contre-productif en termes de réception par le public), ne serait-ce pas une bonne idée d'avoir, dans un coin de chaque touche, en petit et/ou dans une couleur différente, la lettre correspondante du clavier azerty, afin que les utilisateurs gardent leurs repères pour les raccourcis claviers, l'étroit lien entre ceux-ci et l'azerty étant l'un des défauts majeurs du bépo?

Ainsi, pendant la période de transition, les raccourcis clavier restent "musculairement" les mêmes et sont visuellement repérables sur le clavier, jusqu'au jour béni où les logiciels eux-mêmes les changeront (ainsi, couper, copier, coller deviendraient Ctrl+Y/X/.). On reste dans l'utopie, mais de toute façon ça ne coûterait pas grand-chose d'afficher ces aides discrètes dans le coin des touches.

Beri