Re: [EGD-discu] Encore un nouveau périphérique de saisie

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour Ergodis,

Il en faudrait 2 pour pouvoir faire un clavier splitter avec les touches paramétrable (tant en layout qu'en position physique) mais à 450€ la combo c'est douloureux surtout pour ne faire qu'un clavier, si encore je savais faire du piano ou que je faisais de l'infographie, là le concept vaudrait le coup.
J'ai acheté le Leap il y a longtemps mais je n'ai pas trouvé l'utilisation très pratique (posture fatiguante et maitrise difficile), les applications ne sont pas exceptionnelles et la précision est faible (je dis faible mais ce n'est peut être que le traitement des données par le logiciel qui n'est pas optimisé). Je le garde dans l'espoir qu'un jour une application justifie cet achat coup de coeur.

Jérôme

Le 12 septembre 2015 16:53, Gilles Devillers <gildev@xxxxxxxxx> a écrit :

Bien sûr, je suis d'accord mais en utilisation, personnellement, je pose le coude sur la table. Mais ça reste ponctuel avec une durée limitée en effet. Il est aussi beaucoup utilisé en conjonction avec l'Oculus Rift. Là on voit bien l'utilité. ^^
Sinon des claviers orthogonaux à moins de 50€ ça se trouve ?

GilDev

Le 12 sept. 2015 09:42, "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :


Le sam. 12 sept. 2015 à 07:53, Gilles Devillers <gildev@xxxxxxxxx> a écrit :

Le Leap Motion est un périphérique fantastique, mais ce n'est pas du tout adapté aux utilisations que vise le Sensel Morph. Ce n'est d'ailleurs pas fait pour. Beaucoup de gens se plaignent que le Leap est nul pour remplacer une souris, c'est normal ce n'est pas fait pour ça. =)


Le LeapMotion on le trouve à 40€ sur le bon coin.
Ensuite je ne l'ai jamais utilisé donc ce n'est pas la question de savoir s'il est efficace et pour quoi mais le fait qu'il nécessite de porter ses bras plus ou moins loin devant soi (fonction de ce qu'on place le LeapMotion avant ou après le clavier) que je critique : tenir les bras en position quasi-statique devant soi, c'est très (trop) contraignant pour les épaules. C'est aussi la raison pour laquelle je suis très critique à propos des écran tactiles.
Il faut que ça reste un usage très ponctuel.
Le Sensel Morph est intéressant en ce que c'est une sortes de « super » touchpad (et ça fait quelque temps que je testerais bien un touchpad externe en terme d'ergonomie (mac ou logitech, pareil on en trouve sur le bon coin).
Là, la possibilité que ce soit un mix touchpad-clavier me rappel un vieux vieux clavier ergo sur lequel on pouvait taper avec des touches très plates et faire des gestes sur ces touches pour faire un touchpad (merci google : http://www.dustyneuron.com/fingerworks/lp_product.html magnifique logo).
Bon, comme pour l'instant mon seul ordi c'est un chromebook… pas vraiment l'usage de ce machin là.

NémOlivier.
 

Par contre le Sensel Morph à (plus de ?) 200$ c'est vrai que ça fait cher, déjà qu'un TypeMatrix est cher… ^^

GilDev

Le 11 sept. 2015 23:45, "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :


Le ven. 11 sept. 2015 20:33, Robin Bépo <synaphis@xxxxxxxxx> a écrit :

Oh wow, ça fait envie, merci pour le partage.

J'étais déjà intéressé par le Leap Motion, mais là ça doit être beaucoup plus rapide/précis, et surtout plus adapté à de l'utilisation à plat, contrairement au leap qui est optimisé pour les mouvements « en l'air » qui ne doivent pas être super pratique à la longue je pense.


Oui, le leap motion je pense que c'est une machine à tendinites !

NémOlivier.


Le 11 septembre 2015 10:20, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

Salut,

Bon, je continue de mettre ici (il faudrait que je le fasse sur le wiki, oui) les « innovations » que je trouve sur le net au sujet des périphérique de saisie innovants.

Celui-ci semble assez convainquant et le fait de pouvoir faire un « cache » comme on le veut permettrait que nous, geek du clavier, puissions enfin faire le clavier de nos rêves. Il faudrait que le périphérique soit plus large, mais l'idée est là et c'est moins tordu que d'autre solutions vues par le passé.

https://www.kickstarter.com/projects/1152958674/the-sensel-morph-interaction-evolved?ref=category

Hop !

NémOlivier.






Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/