Re: [EGD-discu] Réunion à l'AFNOR

M. Magnabosco m’a répondu le mois dernier que le dossier était en attente de réponse sur plusieurs points.

D’abord il souhaitait avoir le soutien de représentants des non-voyants. Il a enfin reçu un accord de principe.

Ensuite il a cherché un moyen pour avoir 2 dispositions normalisés (ce qui confirme mon impression qu’il est assez favorable à bépo).
Ce serait peut-être possible (!) sous condition que les 2 dispositions soient clairement distinguables (une AZERTY et une ergonomique, avec pilotes et matériels nommés et marqués de façons distincts). Cela ne veut pas dire que le Bépo sera nécessairement sélectionné, surtout sans aucun changement. Mais cela montrerait au moins que l'AZERTY n’est pas ergonomique.

Toutefois cette seconde disposition étant ergonomique, il lui faut le retour de la commission de normalisation Ergonomie (pour organiser la coopération des 2 commissions ? c’est une pure supposition de ma part). Et ce point là n’est pas réglé.

LeBret