Re: [EGD-discu] Un clavier souris

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



On 31/01/2015 14:02, A2 wrote:
Je vois déjà le thread forum venir « Adapter le bépo au KeyMouse »…


KeyMouse says:

Zanobox,
Yes, we will be offering blank key sets on our website. :)
Thank you for your input. I will add the Bépo to the list of requested layouts.

-Heber


J'ai commis la bétise de souscrire un Early Bird (c'est très, très au-dessus de mes moyens).
Cependant, même s'il y a des détails peut-être discutables, dans l'ensemble le projet offre beaucoup d'aspects généraux qui me paraissent merveilleux.

- la double souris (ou choix droitier/gaucher), et la neutralisation du pointeur pendant le repositionnement du bouzin.

-la reprogrammabilité des boutons (par contre je ne sais pas comment il faudra s'y prendre, il y aura sûrement une interface logicielle en accompagnement).

- la possibilité d'activer temporairement la disposition de la main opposée pour permettre la saisie d'une seule main.

-Il y a quand même, outre la touche espace à chaque pouce, un pavé de 12 petites touches de chaque côté, dont les touches directionnelles. Si on peut mapper des modificateurs à ces endroits, c'est le paradis des pouces.
-les touches Fn à l'index.

-L'absence de cable et la mobilité. Si on n'utilise pas ou très peu la souris, on n'a d'ailleurs quasiment pas besoin d'une table pour travailler.


Pour la question du poids, il va falloir attendre les premiers retours. Pour un usage intensif je suppose qu'il vaut mieux prévoir une surface qui frotte le moins possible. Mais sinon, si on utilise ça dans un canapé ou dans un lit, je préfère que ça ne soit pas trop léger pour que ça ne tombe pas n'importe comment au moindre mouvement.

Reste le problème du décalage des rangées, qui me paraît le point le plus génant de ce projet. La solution bizarre qui y a été apportée est de doubler la touche 6 et la touche B (du qwerty). Ce qui revient à une perte de place, en particulier si on ne peut pas dissocier ces touches doublonnes pour les remapper séparément. Et effectivement, les deux mains ne sont donc pas symétriques.

Dans le petit blog du site consacré, il est dit :
«We are in meetings with both the design & engineering teams to discuss the feature requests and the timeline. Our priority is to get a quality product to market on time, so some of your new feature requests will need to wait for a future version of KeyMouse.  We will post a new update soon with more details on design tweaks and additional features we will be implementing.»

Espérons que la question du décalage des rangées fait partie des requètes qui pourront être prises en compte pour la première version, qui doit entrer en production théoriquement dès aujourd'hui. Sinon, ceux qui ont eu le bon sens de ne pas se précipiter devront s'armer de patience !

Z.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/