[EGD-discu] Retour suite à une présentation au HumanTalks de Lyon

Je voulais vous faire un petit retour suite à une présentation que j'ai fait mardi dernier lors des HumanTalks.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de présenter un sujet technique ou non en 10 minutes environ. Le public est
très largement des développeurs et pour le reste des gens très porté sur la technique informatique. Entre 3 et 6
orateur se succède en général. Pour cette session nous étions 6.
http://humantalks.com/cities/lyon/events/193

La première choses quand j'ai pris la parole c'est de demander combien de personne avait déjà entendu parler du Bépo. A
ma grande surprise une bonne moitié voir les ¾ ont levé la main.
Le public (environ 30 personnes) s'est montré plutôt intéressé et sensible à mes arguments.
J'avais apporté mes claviers (1 TM, 1 TE, 1 ergodox) et les 2 premiers ont trouvé preneur pour tester aussi bien le
clavier que la disposition. Pour le TM j'ai même une liste d'attente ;-) 2 autres personnes le voulaient. Le TE a été
prêté pour tester le clavier seulement, pas la dispo dommage. Bon il est vrai que cette personne tape déjà en QWERTY,
donc difficile de la convertir..
J'avais imprimé une petite dizaine de dépliant et la moitié est partie, ce qui est encourageant.
Même des personnes de mon taff un peu moqueur sur le TM et ma vitesse de frappe ont finalement trouvé mes arguments
convaincants.
Une session rapide de questions s'est fait mais j'ai dû laisser la place au présentateur suivant.
Après l'ensemble des présentations j'ai repris du service pour répondre à toutes les questions et ce pendant environ une
heure. Bon je répétais souvent la même chose car les personnes se succédais mais ce n'était pas inintéressant pour
autant. Le meilleur commentaire que j'ai eu c'est celui d'un des responsables des locaux (SSII) pour qui je lui ai fait
poser un œuil neuf et de nombreuses question sur son outil de travail de tous les jour..

Au final la session s'est bien passé comme je le pensais, voir avec plus de personne intéressé que ce a quoi je pouvais
m'attendre. J'espère que la session des JDLL sera au moins aussi bien.

Pour le support j'ai tester Hovercraft, qui permet de faire des présentation Impress.js avec de la syntax Markdown.
L'outil est intéressant mais il est difficile de contrôler parfaitement le placement des éléments. Du coup je me tâte
si pour les JDLL je n'essayerais pas JessyInk ou Sozi … a voir.

@+