Re: [EGD-discu] Consultation CNNum

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je ne suis pas d’accord.

Bépo permet d’écrire plus facilement pour les non/mal voyants.

Il existe des claviers ergonomiques pour les gens qui n’ont qu’une main ou que quelques doigts.

Les interfaces virtuelles permettent de remettre en question (petit à petit) les habitudes azerty, qwerty des gens (notamment sur les téléphones, les google glass, montres, avec de nouveaux claviers, les contraintes de taille et la reconnaissance vocale).


On 14-12-09 10:28 AM, Jean-Christophe Groult wrote:
Je suis d’accord avec Mimoza. Sur le thème « numérique et santé » tel qu’ils l’ont défini, nous serions hors sujet, mais on peut lancer le thème « comment ne pas se ruiner la santé avec le numérique ».

On peut aussi réagir sur un avis que CNN vient de publier récemment (octobre 2014) intitulé Avis et rapport n°2014-4 Jules Ferry 3.0, Bâtir une école créative et juste dans un monde numérique
Je n’ai pas lu tout le rapport (119 pages !)  mais une recherche rapide montre que ni le mot « clavier », ni « dactylo » n’y figurent.
On y réagir en indiquant que la Finlande (après les États-Unis) vient de décider que les enfants apprendront à écrire sur un clavier.
Il faut étoffer l’argumentaire, mais « piquer la fierté nationale » aidera sans doute à ce qu’il réagisse plus rapidement.
LeBret


-- 
JuliaKarolina


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/