Re: [EGD-discu] Claviers bureautiques français: vers une normalisation?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour

De ce que j’ai compris, la réunion pourrait se tenir jeudi 27 PM.

Suite à échange téléphonique avec M. Magnabosco, j’ai proposé de participer à cette réunion mais plutôt pour faire part de mon expérience face à la difficulté de diffuser une nouvelle disposition en environnement professionnel (gestion du changement, réticences, problèmes techniques). Ce nouveau point devrait être ajouté à l’ordre du jour.

Je laisserai les deux autres participants d’ergodis (Sinma ? Lebret ? mais pas plus de deux) parler plus particulièrement du bépo (objectifs, aspects techniques, calculs d’optimisation, langues couvertes...).

Il faudra que l’on se cale bien pour ne pas trop diverger.

Cordialement 

Jeff

Le 5 nov. 2014 à 22:49, sinma <eichi237@xxxxxxxxxx> a écrit :

> On 11/05/2014 12:30 AM, Mimoza wrote:
>> 3 novembre 2014 11:36 "Jean-Christophe Groult"  a écrit: 
>> 
>>> Bonjour,
>>> 
>>> Je viens juste de remplir le Doodle. J’espère qu’il n’est pas trop tard. JCG 
>>> Le 1 novembre 2014 14:48, Jean-François Bigot  a écrit :
>>> 
>>> 
>>>> Bonjour 
>>>> 
>>>> Je me laisserai bien tenter par cet échange. Professionnellement ce ne sera peut-être pas facile de me libérer, les deux dates ne m’arrangent pas trop, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire. 
>>>> 
>>>> Pas beaucoup participé à la conception de la disposition mais je peux apporter mon expérience d’une tentative de diffusion du Bépo au sein d’une grande structure et les avantages que m’apportent le bépo d’un point de vue professionnel. 
>>>> 
>>>> Cordialement 
>>>> 
>>>> Jeff  
>>>> Le 31 oct. 2014 à 17:53, sinma  a écrit :
>>>> 
>>>> 
>>>>> On 10/27/2014 09:06 AM, magnabosco philippe wrote:
>>>>> 
>>>>> 
>>>>>> Bonjour à tous
>>>>>> 
>>>>>> Voici le message envoyé à un une série d’acteurs dans le domaine des claviers. J’espère qu’une personne de votre association pourra s’exprimer lors de la réunion qui aura lieu soit le 25 soit le 27 novembre (lien ci-dessous vers un sondage pour indiquer vos disponibilités).
>>>>>> 
>>>>>> Suite à nos premiers échanges je me suis permis de mentionner BÉPO à l’ordre du jour provisoire, mais bien entendu tous vos commentaires sont bienvenus.
>>>>>> 
>>>>> 
>>>>> Bonjour,
>>>>> 
>>>>> Tout d’abord désolé pour la réponse tardive (pas facile de trouver du temps entre les heures de cours et les heures de révision!).
>>>>> 
>>>>> Cela fait à peu près deux ans que j’ai rejoint le projet, que je connais maintenant plutôt bien. Je vais d’ailleurs faire une présentation sur bépo à l’Ubuntu Party de Paris (, samedi 15 novembre, section Studio à 12h). À ce titre, je pense être apte à vous aider dans votre travail et à vous communiquer ce que nous avons appris avec la conception du bépo et nos réflexions au sein d’Ergodis.
>>>>> 
>>>>> Néanmoins il serait appréciable qu’un autre membre de l’association un peu plus ancien puisse m’épauler, car bien qu’il existe pas mal de documentation sur la création du bépo, elle n’est sans doute pas complète et il me semble important d’avoir quelqu’un qui a participé à toutes les discussions et choix. Néanmoins, je pourrais me débrouiller sans.
>>>>> 
>>>>> Je viens de remplir le sondage. Merci encore de votre invitation à exprimer notre point de vue (c’est rare que l’on vienne nous consulter).
>>>>> 
>>>>> Cordialement,
>> Houla ça commence a faire trop là.
>> Une personne c'est bien, 2 c'est mieux, 3 ça commence a être beaucoup, à 4 on va envahir la réunion. On ne peux pas voir comment vous avez rempli le doodle mais il serait bien de vous accorder pour ne par arriver en trop grand nombre.
>> Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus juste mais il serait bien de laisser la priorité aux plus anciens sur le projet.
> 
> Évidemment, si deux personnes ayant participé à l’élaboration du bépo y
> vont, il y a beaucoup moins d’intérêt à ce que j’y aille, ça me parait
> tout à fait logique.
> 
> -- 
> mon site web: hack-libre.org
> 
> 
> -- 
> Pour vous d�sabonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx
> 


--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/