Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

Le 18/11/2014 00:17, Arathor a écrit :
> Salut sinma,

> J’avais jeté un œil et pris des notes, mais je m’aperçois que j’ai
> zappé de te les envoyer. Voilà :
>
> « Bravo, ça résume bien le sujet,

Merci :)

> voici quelques suggestions :
>
> Pouvoir taper « Typewriter » sur la ligne du haut -> ça, je ne sais pas
> si c’est pas une légende urbaine ?

Je crois que j’ai repris ça du Dvorak zine qui d’après ce que j’ai vu
est plutôt bien sourcé (mais on peut vérifier).

> [...]
> (Avec ces 3 exemples, on voit qu’étant donné qu’on peut finir par dire
>   l’inverse de ce qu’on voulait vraiment dire, le problème n’est pas
>   juste esthétique) LE PALAIS DES CONGRES : un palace pour poisson ? la
>   partie supérieur de la bouche de cette espèce de poisson ? ou le
>   Palais des congrès ? GISCARD : LE FILS DEPUTE (député !) LARDONS
>   SALES : Lardons salés, des lardons pas propres, ou vente de lardons
>   en franglais ? LE PREVENU DOIT ETRE JUGE (ou procureur pourquoi pas)
>   MACONNERIE (super en écriteau de boutique, il y en a un qui pratique

Je les connais, mais le temps n’étant pas extensible je me suis limité à
trois exemples.

> Les statistiques des lettres les plus utilisées sont très proches ! +
> les homerow dvorak et bépo sont quasi similaires je crois

Ça reste relativement éloigné:
<https://en.wikipedia.org/wiki/Dvorak_Simplified_Keyboard#mediaviewer/File:KB_United_States_Dvorak.svg>

> Chiffres en maj : on tape plus souvent des symboles que des chiffres :
> c’est vrai pour 3 à 9 surtout, par contre le mode capslock est très
> pratique quand il faut saisir une série de chiffres sur un clavier
> numérique ».

Oui, c’est une bonne idée.

Bon là je suis en train de réduire la taille du bouzin pour le mettre en
ligne.

--
mon site web: hack-libre.org