Re: [EGD-discu] Bilan de la conférence à l’Ubuntu Party Paris de novembre 2014

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Cool merci pour ce retour. C'est sympa que tu ais fais de bonnes rencontres et que bépo soit plus connu. J'attends d'avoir accès à l'enregistrement.


On 19/11/14 11:24, Seb wrote:
Bonjour,

Comme vous le savez, j’ai fait une conférence sur «bépo et les claviers ergonomiques» samedi dernier. Je viens donc vous faire un petit compte-rendu.

Je pense qu’il devait y avoir 2/5 des gens qui n’avaient jamais entendu parlé de bépo ou ne savais pas trop ce que c’est, 2/5 qui connaissait déjà un peu et venait se renseigner un peu plus, et 1/5 qui connaissaient déjà (statistiques très approximatives sur un groupe d’à peu près 15 personnes).

Les retours sur ma conférence ont été globalement très positifs, mais je vous laisserais juger de la qualité de ma prestation quand l’enregistrement sera mis en ligne. :) Deux personnes qui connaissaient déjà un peu le bépo sont revenus me voir dans l’après-midi pour me dire qu’elles avaient été convaincues de passer au bépo. Je vous laisse imaginer à quel point j’étais content. \o/

J’ai ensuite été interviewé par rapport à mon intervention, un truc enregistré et qui sera peut-être publié sur le site un jour, mais bon j’ai été déçu du résultat: comme je n’étais pas préparé, c’était complètement chaotique et l’intervenant n’a visiblement pas bien compris que bépo ne faisait pas de clavier. :/

<mavie>
Puis côté personnel j’ai discuté (et mangé) plusieurs heures avec un bépoète (qui fait des études de médecine!) qui avait assisté à ma conférence, et c’est lui qui maintenait le paquet bepo-keymaps sur Arch Linux (qui a été utile pendant plusieurs années, avant que le bépo ne soit intégré de base dans kbd).

Puis (au bout de 4h!) je suis allé à la conférence «Femmes dans les sciences : comment parler à tou·te·s?» qui était plutôt intéressante. Ensuite j’ai un peu discuté avec une dame d’espéranto et de langage épicène, qui m’a dit qu’il fallait que j’en cause avec une fille qui était à ma conférence et qui fait de la linguistique informatique mais qui n’était plus là. J’ai donc laissé à la dame mon adresse de courriel pour qu’elle le file à la fille en question le lendemain parce que moi je ne pouvais venir le dimanche (cette dernière m’a du coup contacté par courriel plus tard…)!

Oh et puis j’ai pas mal discuté avec une bénévole qui faisait du droit, c’était sympa.
</mavie>

TL;DR: les évènements de ce type c’est super bien, on rencontre plein de gens intéressants dont la plupart n’ont pas l’informatique pour «domaine principal».

J’ai modifié la page d’accueil pour indiquer où voir (et télécharger) la présentation. Je vous dirais quand l’enregistrement est en ligne.

Vive le bépo \o/



--
http://degooglisons-internet.org/

Le projet « Dégooglisons Internet » de Framasoft - qui ne concerne d'ailleurs pas que Google - consiste à proposer des services alternatifs LEDS (libres, éthiques, décentralisés et solidaires) face à un maximum de services menaçants nos vies numériques.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/