Re: [EGD-discu] [URGENT] Réunion

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,
je trouve l'idée excellente et ton mail me met de bonne humeur en ce jour de Pâque (les choses commencent à bouger \o/)

Concernant le chan sur lequel organiser cette réunion, j'imagine que tu parles du chan #bepo et non pas #ergodis. Je ne suis que sur #ergodis car pour mon travail je suis sur 3 autres chan en même temps ; et étant donné que seules les discussions sur l'asso m'intéressent, le chan #bepo est pour moi plus une source de distraction contreproductive. Cependant étant donné que je suis quasi seul sur #ergodis, je me doute que vous préparerez ça sur #bepo ; aussi je me permets de vous demander un petit service : lorsque vous vous concerterez pour cette réunion, l'un de vous pourra t'il me prévenir sur #ergodis, de façon à ce que je vous rejoigne ?

Cordialement
Stéphane Delaune


Le 21 avril 2014 02:56, sinma <eichi237@xxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Le Bépo est un formidable outil, j’ai du mal à imaginer ce que serait ma vie numérique sans. J’ai appris beaucoup de choses avec ces membres, grâce au wiki et au forum. Le Bépo m’a apporté beaucoup, et je pense que c’est le cas pour chacun d’entre vous qui êtes inscrit sur la liste de diffusion d’Ergodis.

Au fil du temps, il arrive de plus en plus fréquemment que certaines personnes soient motivées mais qu’elles ne puissent pas agir par manque de droits, et que d’autres n’aient plus le temps ou aient perdu leur volonté de contribuer au projet, et l’activité s’en retrouve réduite.

Mais le projet Bépo en général commence sérieusement à s’encrouter, et, bien que la disposition soit aboutie et ne nécessite plus beaucoup, je pense qu’il est urgent, très très urgent, de faire quelque chose si on veut redonner un second souffle au Bépo et à l’activité de sa communauté et continuer à accueillir de nouveaux utilisateurs et potentiels contributeurs.

Je pense donc qu’il est nécessaire d’organiser une réunion pour:

– pour régler ce problème d’association qui n’avance pas (et peut-être commencer à en parler sur le site web?),
– de voir les travaux qu’on a à faire sur le wiki (lister les choses à faire),
– de reparler de l’idée d’avoir plusieurs listes de diffusion (je crois que c’était JuliaKarolina qui avait proposé de faire une liste Annonce, une liste Utilisateur et une liste de développeur ce qui me semble être une excellente idée),
– de donner des droits à de nouvelles personnes pour s’occuper des différentes parties du site (notamment le forum mais j’imagine qu’il serait bénéfique de mettre à jour le wiki également),
– de mettre à jour l’infrastructure du site (notamment le forum),
– de voir qui est motivé pour d’autres choses (communication, v2, et ainsi de suite) et mettre à jour la page du wiki concernant les personnes motivées.

J’ai peut-être oublié des choses: n’hésitez pas à me le signaler.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à nous concerter pour trouver une date de réunion sur IRC. Ça serait bien qu’on soit fixé avant les grandes vacances pendant lesquelles nous aurons, pour la plupart, plus de temps libre à investir dans le projet Bépo.

Librement,

--
mon site web: hack-libre.org


--
Pour vous désabonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@ergodis.org




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/