[EGD-discu] IM par défaut… Dans quel fichier ?

Bonjour

J’ai un petit sushi.
Sous Ubuntu 13.10, je voulais changer la langue de Gnome, sans succès.
Finalement, j’ai installé language-selector-gnome.
J’ai ainsi retrouvé la prise en charge des langues dans les paramètres système. Après utilisation de cet outil, mon fichier ~/.XCompose n’était plus pris en compte. J’ai pu résoudre le problème en ajoutant export GTK_IM_MODULE="xim" dans un fichier ~/.gnomerc . Par contre, si mon ~/.XCompose fonctionne en VF, je n’ai plus accès aux touches mortes quand je passe en espéranto. La touche morte ^ génère le caractère ^, la touche morte ~ génère le caractère ~ (avec une seule pression de la touche), etc. Je sais que, en fonction de la langue sélectionnée, l’IM par défaut peut changer, mais dans quel fichier est-ce défini ?

Merci d’avance.