Re: [EGD-discu] Commande groupée de cabochons BEPO

Le 27/11/2013 11:11, XavierC a écrit :
Le 27/11/2013 09:36, Goulven Guillard a écrit :
Je ne sais pas s'il y a une différence de qualité.
Il y a une énorme différence de qualité. Le problème de WASD c'est
qu'ils ne font pas ce genre de profil de touches (sphérique "rétro" au
lieu du cylindrique plus actuel) et que leurs légendes sont faites avec
un laser qui brûle la surface donc au bout d'un moment ce marquage
s'efface tandis que le moulage en deux temps (double shot molding)
utilisé par SP est inusable. C'est comme un carrelage teinté dans la
masse : le motif ne se dégrade pas malgré les éclats.
Aussi je possède un set bépo de chez wasd et le plastique est plutôt fin
par rapport aux autres fournisseurs de touches. De plus le profil SA de
Signature Plastic est le plus épais qu'ils proposent (encore renforcé
par le moulage doubleshot : ici les trois profils principaux de la firme
https://lh4.googleusercontent.com/-96l5wUOWynM/UeG7d7ueiII/AAAAAAAAET8/psTjGN6faUI/w1000-h667-no/thicknesscompare.png
) et qui dit épaisseur dit solidité accrue et résonance moins aigue
quand on tape sur son clavier (et la réduction de la nuisance sonore est
un point important : je n'utilise plus mes touches de chez WASD en
partie à cause de leur bruit)
Les frais de port sont plutôt élevé chez wasd de souvenir et pas du tout
fixes (ici 7bit a fixé les fdp à 7$ peut importe la taille de la
commande et l'évolution des devises) de plus, pourquoi prendre une
qualité médiocre quand on peut avoir le haut de gamme au même prix en
attendant quelques mois de plus ?

Bref, c'est pas grave en sachant que peu d'utilisateurs de bépo ont des
claviers mécaniques je me doutais un peu de l'issue.

Merci pour les précisions. En ce qui me concerne de toute façon je n'étais pas intéressé par un jeu complet, mais par seulement une poignée de touches de la troisième rangée, peu importe le motif et si possible rapidement. Tu as éveillé ma curiosité (à vrai dire merci déjà pour ton signalement de la commande groupée, qui m'a permis d'en apprendre beaucoup), je vais peut-être en commander quelques uns.

Ça ne va pas t'aider, mais bon…

@+

Goulven.