Re: [fr-dvorak-bepo] Re: [EGD-discu] Pour info - Trewgrip

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Excusez-moi d'avance si je propose une idée complètement folle, mais est-ce qu'au lieu de flinguer leur prototype entre nous en privé on ne ferait pas mieux de leur faire part de nos remarques directement? Ces gens ont pour ambition d'instaurer un nouveau paradigme de clavier—objectif ambitieux mais réaliste, puisqu'il n'y a encore aucune solution dans le monde des smartphones—alors pourquoi ne pas profiter de cette vague pour propager nos idées de ce qu'est un bon clavier? (Il ne faut peut-être pas leur parler de bépo ou de dvorak, à mon avis de public n'y est pas prêt.)


Le 13 août 2013 11:55, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
Le 12/08/2013 21:24, XavierC a écrit :

T'es gentil Mimo mais de une, pourquoi tu réponds sur l'ancienne liste
étant donné que la discussion a été établie dans la nouvelle et que
celle-ci ne semble plus créer de doublons dans l'ancienne ?

Parce que j'ai cliqué sur le bouton "répondre" de mon client mail (RoundCube) et que ce dernier s'est basé sur la balise "Reply-To: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxxxx" dans l'entête. Donc il y a un pb de config quelque part, mais ma réponse sur l'ancienne liste était à l'insu de mon plein gré ^_^


De deux, pourquoi tu cites mon message alors que tu réponds au message
initial ?

Je ne voulais pas tout reprendre et j'ai oublié une ligne qui te cite ...


Enfin de trois, pourquoi penses-tu qu'améliorer même sensiblement une
idée (qui ne fût en plus qu'un prototype) est du “recyclage” ? Si on
suit ton raisonnement beaucoup de créations ou d'inventions sont à
mettre dans le même panier car tout le monde s'inspire au minimum de
quelque chose ou de quelqu'un et la création originale au sens strict du
terme n'existe pas dans la réalité.

Tu aurais préféré "amélioration" ou "continuité" ? J'ai dit recyclage car ce n'est pas la même équipe qui développe de produit, après il n'y a rien de péjoratif là dedans contrairement à ce que tu semble croire. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a de temps en temps (j'ose espéré) de vrai créations originales, même si elles sont "poussées" par la nécessité ou autres. Sinon il est vrai que 99% des "inventions" sont basées sur une/plusieurs plus anciennes.
---
-----------------------------------
Bépo depuis Novembre 2012
TM décembre 2012





--
Pour vous désabonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@ergodis.org




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/