Re: [EGD-discu] Pour info - Trewgrip

Le 12/08/2013 16:32, Julien Blanc a écrit :
> Je suis tombé sur une news qui parlait de ce truc :
>
> http://www.kickstarter.com/projects/trewgrip/trewgrip-mobile-qwerty-the-next-evolution-in-typin?ref=card
>

> De mon point de vue, il y a quelques beaux fails conceptuels, comme la
> dissymétrie évidente droite/gauche (directement héritée du clavier
> décalé qu’ils se sont contentés de mettre à la verticale) et le
> maintien du qwerty, mais néanmoins, l’idée de mettre le clavier
> derrière la tablette/téléphone (idée qui avait aussi été étudiée par
> microsoft) me semble définitivement bonne, avec en plus ici un retour
> [...]
C'est une bonne idée mais encore trop jeune et mal pensée. Ça manque
nettement de sondage préalable dans des communautés de clavièristes.
Du côté fail, je trouve aussi que le décalage classique du clavier
asymétrise davantage le mouvement des mains : L'une part en haut et
l'autre en bas pour saisir les touches de la rangée intérieure
(/supérieure sur nos claviers droits) alors que sur nos claviers il
suffit simplement d'avoir deux mains droites et de les faire bouger sur
la même diagonale.
Que l'utilisation des touches d'un clavier chicklet réduise l'ergonomie
les premiers prototypes est une chose normale mais arriver à un résultat
aussi conservateur est triste à voir.
Je n'ai pas compris l'intérêt du coût du marquage des touches réelles
alors qu'on ne les voit pas : C'est un modèle de présentation pour la
vidéo j'espère parce que sinon c'est une autre connerie.

Sinon comme Robin, je doute de son confort sur de longue périodes
d'utilisation.