Re: [EGD-discu] Corpux, un générateur de corpus pour linux

Le 24/07/2013 11:13, Goulven Guillard a écrit :
Le 24/07/2013 08:11, Cedric Auger a écrit :
En tout cas j'ai des dotes sur l'utilité de mesurer le temps entre deux
touches.

[…]

En revanche, je considère qu'il y a une sorte de relation de causalité
entre les caractères d'un n-gramme. C'est ce qui m'a fait mettre en
place cette coupure sur le temps entre deux frappes : un écart de dix
minutes casse a priori toute causalité, les deux caractères ne sont pas
liés — d'autant plus qu'avec la séparation par application, il est
probable que d'autres applications aient été utilisées entretemps.

Présenté autrement : du point de vue ergonomie, un des points importants est la proximité spatiale (ou l'alternance des mains) entre les touches que tu risques de frapper rapidement à la suite ; si tu mets 30 secondes entre deux frappes la proximité des touches n'a plus aucune importance.

@+

Goulven.