[Utilisateurs de Dmaths] Nettoyage du profil

Tout d'abord, bonnes fêtes de fins d'année à tou(te)s !

J'ai découvert aujourd'hui une (vieille) info qui peut peut-être intéresser ceux qui cherchent à
reconstruire leurs profils LO.
Je suis passé récemment sous linux mint et en copiant mon profil LO depuis 7x64 dmaths avait
quelques soucis, mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
Comme j'avais oublié où il était et que je n'arrivait pas à retrouver le profil LO de mon
installation linux, j'ai farfouillé sur le ent et je suis tombé sur l'info suivante :
Depuis la version 3.3.0 ( Novembre 2010), les divers réglages personnalisés ont été regroupés
dans un fichier du Profil registrymodifications.xcu , devenu de ce fait "sensible" et la première
cause d'une corruption et de la purge nécessaire du profil. Il comprend les divers réglages
personnalisés. La suppression de ce seul fichier permet désormais souvent de réparer le profil en
relançant le logiciel, mais en ne perdant seulement que vos réglages personnels et non vos
dossiers du profil.
source : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=104969

Bref, cela permet de conserver pas mal de choses (par exemple, pour le moment, j'ai pu garder mes barres d'outils personnalisées, seuls les icônes des entrées n'en ayant pas par défaut ont du être réassociées)... et a résolu mon pb avec dmaths...

En fait, il suffit de le renommer pour que LO en reconstruise un tout neuf, il y a donc très peu de risque à le faire en premier quand on suspecte une corruption du profil.

Bonne année 2015 !

Liouba Leroux

--
Archives disponibles sur http://listengine.tuxfamily.org/dmaths.org/users