[ssfr] découper un fichier

Salut,

  J'ai un long fichier .po que je désire découper en plusieurs petits
fichiers contenant chacun 50 chaînes et traductions. Le format général
d'un fichier po est de la sorte :

20 lignes d'en-tête
une ligne blanche
une ou plusieurs lignes de contexte débutant par #
msgid "chaîne à traduire" sur une ou plusieurs ligne
msgstr "chaîne traduite" sur une ou plusieurs lignes
une ligne blanche
et on recommence

On pourrait donc utiliser la ligne blanche avant le msgid comme motif de
séparation. J'ai essayé d'utiliser csplit pour cela en faisant:

csplit fichier.po /^$/ {50}

qui va me générer 50 fichiers mais ne contenant qu'un msgid et un
msgstr, et ça ne me convient donc pas, vu que je veux 50 chaînes dans
chaque fichier. Il faudrait donc utiliser un compteur mais je ne sais
pas vraiment comment aborder le problème.

Une idée lumineuse en ce mercredi matin ?

Merci,
steve