[ssfr] test: trop d'arguments

Salut,

Je désire trouver tous les fichiers image dans un répertoire, de manière
récursive. Je suis arrivé à cela :

Fichier ~/bin/trouver_image

#!/bin/bash
find "$1" -type f -exec is_image {} \ ; -print

et dans le fichier ~/bin/is_image

#!/bin/bash
test $(file -b --mime-type "$1" | cut -d "/" -f1) == 'image'

(je peux tout mettre dans un fichier, mais pour le moment je sépare).

J'appelle le script ainsi :

$ trouver_image <chemin absolu du répertoire>

(pour avoir en sortie le chemin absolu des fichiers trouvés, pour une
action ultérieure, genre déplacer ces images vers un répertoire
particulier).

En testant, ça a l'air de fonctionner mais parfois j'ai l'erreur :

/home/steve/bin/is_image : line 6 : test : trop d'arguments

Je n'arrive pas à comprendre d'où provient cette erreur.

Une idée ?

Merci d'avance,
Steve