Re: [Résolu] Re: [ssfr] variable hexadécimale

Le Saturday 19 March 2011 14:25:18 Serge Cavailles, vous avez écrit :

> Super, avec ça j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin.

J'ai été un peu trop confiant, je peine toujours à faire afficher le caractère
correspondant à la valeur de l'octet dès que j'emploie une variable:

Pour mémoire:
        echo '$\x65'            # renvoie   e
        declare -i var=65
        echo $'\x${var}'        # renvoie   \x${var}

En console, et en utilisant le printf indiqué par Steve, j'obtiens bien le
caractère ('e' ci-dessus) avec
	printf "%b" `echo $'\x'${var}`

Mais dès que j'intègre la ligne ci-dessus à un script ça me renvoie le chiffre
des unités de la valeur décimale de l'octet.

Toute aide bienvenue. :)