[ssfr] Ecrire un "Job Submission Filter" pour Torque/Maui

Bonjour à tous,

Nous avons un petit cluster au labo. je m'occupe de la chose. Dessus
nous avons installé Torque/Maui pour gérer les jobs que nous lançons.
La problématique est la suivante:
- un user avancé va définir des ressources pour son job en sachant ce
qu'il fait;
- un user avancé fainéant ou alors un user débutant va simplement
donner un certain nombres d'infos de base;
- Torque lit les infos que lui donnent les users. Il y a la
possibilité de passer ces infos dans un "filtre". évidemment
j'aimerais que ce filtre modifie qq peu les infos des users débutants,
mais pas ceux des users avancés.

Bon quel est le rapport avec le shell ??? eh bien le filtre peut être
un script bash. Voici la page qui traite du filtre:
http://www.clusterresources.com/torquedocs21/a.jqsubwrapper.shtml

Je fais betement un test avec le script qu'il donne:
#!/bin/sh
# add default memory constraints to all requests
# that did not specify it in user's script or on command line
echo "#PBS -l mem=16MB"
while read i
  do
    echo $i
  done

et là je ne comprends plus rien...en effet si je laisse ce script tel
quel et que je lance n'importe quel job, celui ci demande 16MB de RAM.
maintenant je veux faire un script plus avancé...alors je me dis je
vais regardé ce qu'il y a dans $i...alors je fais:
#!/bin/sh
while read i
  do
    echo $i > /tmp/test.log
    echo $i
  done

le job se lance et je regarde dans /tmp/test.log...c'est vide... ???
alors je me dis je vais tester lentement:

#!/bin/sh

echo $1 > /tmp/test.log

while read i
  do
    echo $i
  done

et là /tmp/test.log contient le nom du fichier où sont stocker les
infos du job (en gros je fais qsub mon_nom_de_fichier.pbs, et je
retrouve ce mon_nom_de_fichier.pbs dans  /tmp/test.log)

Bref pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe...??? j'aimerais
pouvoir modifier les infos à la volée...je peux aussi utiliser un
script perl.

Merci d'avance,
Guillaume