[ssfr] script avec x-terminal-emulator et vpnc

Je me suis fait un script très simple me permettant de me connecter par
vpn :

#!/bin/sh
## Script permettant de se connecter par vpn ou de se deconnecter

## Fichier de configuration vpnc a utiliser :
VPNCCONF="hsu"

if [ -f /var/run/vpnc/pid ]; then
    sudo /usr/sbin/vpnc-disconnect
else
    x-terminal-emulator -e sudo /usr/sbin/vpnc $VPNCCONF
fi

Ainsi lorsque j'affecte une touche à ce script un terminal s'ouvre grâce
à  x-terminal-emulator, je peux taper mon mot de passe vpn.

La configuration vpn est bonne; si je tape en console sudo
/usr/sbin/vpnc hsu...je me connecte sans problème.

Par contre mon script ne marche pas. Il me demande le mot de passe que
je rentre, vpnc se lance et se déconnecte aussitot...

Auriez vous une idée d'où celà peut venir ?

Merci d'avance
GiGGz