[ssfr] Script de migration latin1 vers utf8

Bonjour à tous,

je cherche à faire un script de migration des données latin1 vers utf8.
Je suis au boulot et on utilise opensuse. Je suis donc avec la dernière en date 11.2 qui est évidemment tout utf8. J'ai de vieilles données en latin1 et je migre, je migre dans la douleur...

Il n'y apas de paquet miraculeux migrationtools-utf8 comme sous debian. J'ai migré tous les noms de fichiers à l'aide de la commande convmv et je m'attelle aux donnée en elle même.

Alors dans l'ordre :
- avez vous un script merveilleux qui me permette d'avancer mon travail sans avoir à réfléchir ? si oui...ben ce serait fort aimable de me le montrer :D
- si non... que pensez vous de celui là :
#!/bin/bash
FROM=latin1
TO=utf-8
ICONV="iconv -f $FROM -t $TO"
# Convert
find ./ -type f -name "*" | while read fn; do
echo "migration of ${fn} ($FROM -> $TO)"
$ICONV ${fn} >> ${fn}.migration
mv ${fn}.migration ${fn}
done

En fait il marche pas mal. sauf que par exemple les pdf sont par la suite inutilisables. Si vous savez pourquoi...ben je suis tout ouï! :D

Merci d'avance
Guillaume