Re: [ssfr] sed : remplacer guillemets anglais par guillements français

Salut Xavier, merci pour tes explications détaillées. J'ai appliqué ta
suggestion à mon exemple et ça marche à ~60% :

sed 's,"[[:blank:]]*\([^[:blank:]]\+\)[[:blank:]]*",« \1 »,g' <
monfichier.text > out.txt

et

cat out.txt

« un »
  « deux »
           "un mot"
        « un »
 " un mot voilà  "
pas de mot

et là non plus

Mieux que la suggestion D'Edi, mais pas encore totalement ça. ça foire
quand il y a plus d'un mot entre les guillemets. Il faudrait une
expression qui reprend tout ce qu'il a entre les guillemets (espace ou
pas).

Allé je m'y replonge, vraiment pas envie de me taper 100 pages de tex à
la main.

Bon dimanche.