Re: [ssfr] [perl]utilisation sous divers user

Remi Suinot a écrit :
hello all;
j'ai un script (largement améliorable) en perl, qui relève quelques info
météo grâce à GEO::Metar. vous pouvez le trouver la:
http://linuxette.suinot.org/tmp/meteo.pl
Mon soucis:
ça marche, je récupère bien la température, sous root ou non.
Mais, je voudrais l'utiliser avec cacti, et ce script s'exécute donc sous l'user
www-data. Et là, paf! voila mon test:

# su - www-data /usr/local/bin/temp.pl

Je ferais plutôt
sudo -u www-data /usr/local/bin/temp.pl

/usr/local/bin/temp.pl: line 10: use: command not found
[...]

Je suspecte un problème de variable d'environnement,

Pour ça, tu peux comparer par ex "env" et "sudo -u www-data env" (pour mettre en évidence des pbs de path, mais à priori pas dans ton cas).

Et un :
sudo -u www-data /usr/bin/perl -w /usr/local/bin/temp.pl
?

> mais peut être aussi
mon script est il à mettre au pilon :(

Ça, c'est pas moi qui pourrait le dire ;-)

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?