[ssfr] Boucle sur les lignes d'un fichier

Salut les shell-scripteurs !

Je continue dans ma formation.

Mettons que j'ai un fichier contenant une liste de prénom, un par ligne.
J'aimerai compter le nombre de prénom. Je peux faire ça avec un wc mais
j'aimerai le faire dans un script. J'ai trouvé une manière et j'aimerai
savoir si c'est la seule. Voici le script :

# début script
#!/bin/sh
compteur=1

for nom in $(<$1)  # ce qui m'intéresse ici
do
	echo $nom
	let "compteur+=1"
done

echo "il y a $compteur nom dans le fichier $1"
# fin script

Y a-t-il un autre façon de faire que le $(<$1) ?

Merci pour votre aide et bon appétit !

--
Steve