Re: [ssfr] Re: [SSFR] Partage de fonctions ...

On 2008-04-09 13:01:02 -0400, Stephane Billiart wrote:
> Ma priorite est la compatibilite, la plupart des fonctions que j'utilise
> marche sous ksh, sh, bash et meme ash, le shell de busybox.
> Personnellement, je n'ai encore jamais vu zsh installe dans un
> environnement de production et jusque recemment les GNU utils ou Perl
> etaient rares, j'ai donc appris a faire sans, au prix de quelques pipes
> et fonctions plus ou moins simples.
> Sur une nouvelle machine, je copie mon .bashrc, .profile et mon ~/bin
> et j'ai mon environnement de travail. Bien sur, j'ai un shell script
> pour automatiser tout ca...

zsh est tellement utile qu'une des premières choses que je fais
est de l'installer, s'il ne l'est pas déjà; ainsi, je l'ai même
sur mon Zaurus et mon Nokia N810.

Les fonctionnalités de zsh:
_ son éditeur multiligne,
_ son système de complétion avancé. Un truc très utile: pour compléter
sur les fichiers PDF dont le nom commence par 'f': f.pdf[TAB]

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.org/>