De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de Tony Bassette
Envoyé : jeudi 28 février 2008 10:57
À : shellscript-fr@xxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [SSFR] Petite énigme ...

	Bonjour à tous,

	Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, mais vous n'avez
	pas respecté les contraintes de l'énoncé que je replace ici :

On Wed, Feb 27, 2008, Tony Bassette wrote:
> 	Voici une ligne en ZSH :
> 	var="abc" ; print -a ${(j::)${(Oas::)var}}
>
> 	Maintenant le défi ... comment faire la même chose mais en bash
> 	pur, sans fork ni boucle ...

	Parce que l'utilisation de sed, rev, vous oblige à forker '|'
	(et je vous rassure j'y avais bien pensé, je dois également
	avoir une solution qui traine en AWK aussi, mais le truc c'est
	de lde faire en BASH pur et une utilisation de ses builtins).
	Alors il est vrai que je ne connais pas du tout ZSH (donc je ne
	saisis pas les opérations qui sont effectuées dans la ligne
	précédente), mais à priori je finis par penser que l'on ne peut
	pas faire aussi élégant que zsh.

	Si la réponse au défi c'est " pas possible sans boucle " alors
	tant pis. Merde ça va me faire mal de dire que ZSH rulez ;).

	Encore merci à tous.

P.S.	(Non ce n'est pas un lancement de troll entre zsh vs bash) tiens
	je pense que ce serait une bonne idée que de se lancer comme
	cela des petits défis de scripts, avec un peu de chance on
	devrait pouvoir se constituer au fur et à mesure une
	bibliothèque de fonctions sympa (enfin je rêve peut-être).

--
o Take action against software patents   http://swpat.ffii.org/
o Sauvez le droit d'auteur               http://eucd.info/