Re: [SSFR] Execution de variables dans bash

Le vendredi 27 juillet 2007 10:00, L B a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Voici mon problème :
>
> J'ai besoin de récupérer la valeur retournée par cette commande dans une
> variable :
> /opt/rt3/bin/rt ls -i 'Subject="localhost: CUPS"' | tail -1 | cut -d/ -f2
[...]
> # Quand je l'exécute via une variable, ça ne fonctionne plus
> [root@chcs001 ~]# TICKET_ID2=`$TICKET_ID`; echo $TICKET_ID2
> rt: list: Unrecognised argument 'CUPS"''.
> rt: For help, run 'rt help list'.
> rt: For help, run 'rt help ticket'.
>

> J'ai l'impression que le fait d'exécuter avec `` me fait n'importe quoi
> [...]
Personnellement, je préfère remplacer les `` par $()

> Si quelqu'un a une idée, je la prends avec plaisir :)
J'ai aussi parfois des problêmes avec les imbrications multiples, pour les
résoudre, je passe par des fichiers :
$COMMANDE > /tmp/fichier.$$
VARIABLE=$(cat /tmp/fichier.$$)
rm -f /tmp/fichier.$$