Re: [SSFR] test d'un montage

Debian Debutant a écrit :
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si vous connaissez une solution de
script (petit à mon avis) qui me permettrait de contrôler au démarrage
du système si un serveur est disponible pour un montage nfs.

j'ai deux serveurs d'appli et deux serveur nfs.

appli1 monte un lecteur sur le 1er nfs si dispo, sinon sur le 2ème

mount -t nfs serveur1:/path/2/rep_exporte /pathlocal/2/rep || mount -t nfs serveur2:/path/2/rep_exporte /pathlocal/2/rep || echo "Le montage nfs a planté sur les 2 serveurs."

(tout ça sur une ligne)
Sinon, tu peux aussi tester la valeur de retour

mount -t nfs serveur1:/path/2/rep_exporte /pathlocal/2/rep
if [ #? -gt 0 ]
then
  # y'a eu un pb
  mount -t nfs serveur2:/path/2/rep_exporte2 /pathlocal/2/rep2
  if [ #? -gt 0 ]
    # y'a eu un autre pb
    echo "Le montage nfs a planté sur les 2 serveurs."
  fi
fi

appli2 monte un lecteur sur le 2ème nfs si dispo, sinon le sur le 1er

Idem avec échange de 1 et 2.

Daniel

pouvez-vous m'aider ?