[SSFR] Re: [SSFR] Complétion insensible à la casse avec zsh

On 2005-12-05 14:21:22 +0000, Edi Stojicevic wrote:
> Quels sont rééllement les avantages de zsh mise à part la complétion
> et autres petits trucs ?

La complétion est déjà un gros avantage. Il y a également zle,
l'éditeur multilignes, que je trouve indispensable. Concernant
les redirections, on peut aussi faire des redirections multiples
(MULTIOS), ce qui évite certaines utilisations de cat ou de tee.
On peut aussi avoir une partie du prompt sur la droite du terminal.
Dans l'expansion de noms de fichiers, =cmd permet d'obtenir le
chemin complet de la commande cmd; c'est parfois très pratique,
par exemple

  less =ps2pdf

permet de visualiser le script ps2pdf, ou

  ls -lL =bash =zsh

permet d'obtenir la taille prise par les exécutables en question.

Je citerais aussi la génération récursive de noms de fichiers avec
par exemple **/*(Dp) qui donne l'ensemble les pipes nommés sous le
répertoire courant et les sous-répertoires.

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.org/>