Re: [SSFR] quel langage ?

Yop

Marc Chantreux a écrit :

Philippe Jacquot a écrit :

   [ $_ , "@{[reverse  split //]}" ]

Na mais franchement, tu trouves ça plus élégant que 'un exemple'[::-1] pour un reverse de chaine ?

quand tu as compris comment utiliser split: oui !

[':'.join(L) for L in map(lambda x: x.rstrip('\n').split(':'), open('/etc/passwd').readlines()) if int(L[2]) > 100]

aahhh ... voilà! (il faut vraiement te tirer les vers du nez, a toi ;-) ). ca me parrait imbittable mais je suppose que c'est une question de pratique. Et c'est exactement le genre de choses que je cherchais.

Beh on est bien là au coeur du "problème". Ce qui te parait imbitable me parait, à moi, plus clair (hormis le rstrip('\n') équivalent au chomp). Par exemple, j'aurai pu comprendre cette ligne sans rien connaitre de python, tandis que j'aurai rien bité à ton bout de code perl si j'avais rien connu de ce langage. :-)

ou alors, un p'tit code que j'ai fais pour rechercher les anagrammes :
Certes mais ça c'est pos un argument technique  :-)

quand je parlais de "torsion de RE" que j'ai peur de ne pas retrouver dans les autres langages, je pense a ce genre de choses.

'Doit bien y avoir un petit module python qui sache importer ça. Le module 're' de base ne suffit pas, même ? (http://www.amk.ca/python/howto/regex/)

Sinon, tu as ici une foule d'exemple d'équivalents perl/python: http://llama.med.harvard.edu/~fgibbons/PerlPythonPhrasebook.html#simple-strings-create

cordialement

de même