Re: [SSFR] quel langage ?

Vincent Lefevre a écrit :

On 2005-11-30 12:32:48 +0000, Philippe Jacquot wrote:
Quant aux try/except que j'évoquai, je trouve quand même sympa de pouvoir écrire:
try:
 main()
except ErrorType1:
 blah blah
except ErrorType2:
 blih blih
except ErrorType3:
 bluh bluh
etc...

En Perl, le traitement des erreurs peut se faire de diverses façons
(suivant ce qui est le plus pratique...). On peut très bien faire un

 eval { ... };

et la variable $@ donne la chaîne correspondant à l'erreur éventuelle.
Donc, oui, on peut faire le même genre de chose qu'en Python.

Hmmm.. de fait, en cas d'erreur, ou même de die(), eval() retourne undef. Mais alors, bon, déjà le case je trouve ça un peu cracra, mais alors si en plus il faut tester sur des chaines, je trouve ça un peu bidon. Et heureusement que c'est insensible à $LANG, sinon y'aurait la localisation à gérer en plus. Je ne veux convaincre personne, j'explique juste mon point de vue. :-)

Bon, en prime, je retire le "python rOx". Si on peut même plus troller gratuitement maintenant.. :-)

philippe